Quel outil en ligne permet de créer son site facilement sans coder ?

Avoir un site en ligne aujourd’hui est un moyen pratique pour accroître sa visibilité et améliorer ses recettes de ventes. Pourtant, le coût parfois onéreux que demandent les développeurs pour la conception de ces plateformes constitue encore un facteur de blocage. Comme alternative, il existe quelques outils efficaces et pratiques sur le web aujourd’hui pour créer un site attractif sans codage.

Wix

Voilà l’un des outils d’édition de site internet sans code les plus en vogue actuellement. Wix est un service simple qui a permis de mettre au point plus de 54 millions de sites à travers le monde. Pour la création, des thèmes sont mises à disposition avec des options de personnalisation selon vos goûts. Toutefois, il est aussi possible de créer son propre thème à l’instar de plusieurs utilisateurs en utilisant une page blanche. Seulement, il faudra posséder quelques notions techniques en sur le sujet avant de prétendre utiliser cette fonctionnalité.

Avec Wix, vous pouvez créer un blog attractif pour générer régulièrement du contenu en ligne. Malheureusement, celui-ci ne permet pas de les partager sur les forums à grandes audience ou les réseaux sociaux. Aussi, vous aurez besoin d’utiliser une extension avec une prise en main difficile pour la gestion des commentaires des internautes. A noter qu’il est également possible l’édition d’un site de e-commerce avec les mêmes restrictions qu’un site de blog standard.

WordPress

En ce qui concerne la création de site web sans code, WordPress plane en tête des outils les plus utilisés dans le monde. Avec des chiffres en pleine inflation, ce prestataire dispose d’un code informatique intuitif et facile à analyser par les algorithmes de Google. Cela contribue bien entendu à la visibilité du site à condition que des virtuels et contenus pratiques soient régulièrement mis en ligne. A l’opposé de l’outil précédent, ce prestataire propose des fonctionnalités natives et un mode classique d’usage.

En ce qui concerne les options de personnalisations, les fonctionnalités de WordPress sont restreintes. Il met juste à votre actif quelques thèmes à utiliser pour rendre le site attractif si vous êtes en mode gratuit. Si vous avez besoin toutefois, de virtuels plus accomplis et incitant au trafic, vous allez devoir souscrire à un abonnement premium. Pour personnaliser son site avec cet outil, vous aurez donc besoin de débourser une somme d’argent qui pourrait rallonger vos dépenses.

Pimwi

Si vous devez pencher pour un outil ergonomique qui possède des fonctionnalités simples, Pimwi est la référence. Avec un service simple et accessible même aux novices, il permet de créer un site avec une banalité déconcertante. Que ce soit pour un site vitrine, une nouvelle e-boutique ou un blog spécialisé, cet outil vous accompagne à chaque étape. A l’opposé des deux services précédents, il propose des options de personnalisation flexibles et adaptés à votre goût.

Avec Pimwi, vous créer un site sans pour autant coder en quelques heures généralités. L’avantage ici est que vous avez la possibilité de diffuser vos contenus à grande échelle via les réseaux sociaux. Mieux, il permet aux créateurs de site de planifier des événements avec leurs audiences et de cartographier si besoin un emplacement. En outre, il est possible pour les détenteurs de site de e-commerce de créer des fiches produits pour booster ses ventes.